Dans cette période de difficultés liées à une crise sanitaire sans précédent, vos opérations sont fortement impactées et vous êtes confrontés à de nouveaux enjeux. Pour faire face à cette situation, nos équipes spécialisées sur des domaines de compétences complémentaires se mobilisent pour étudier les scénarios de sortie de crise et vous aider à relancer vos activités.
Avant d’initier des actions et ajuster le cas échéant votre stratégie pour relancer votre activité, faites votre état des lieux et évaluez votre situation à l’aide des auto-diagnostics offerts que nous vous proposons. Pour aller plus loin dans cette 1ère étape essentielle, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour faciliter la maîtrise de votre trésorerie, nous vous proposons d’agir sur plusieurs leviers différents afin de réduire l’effort à réaliser sur chacun d’eux. C’est l’esprit de la démarche ci-dessous.
Vous êtes un artisan, commerçant, une TPE ?La première phase consiste à recenser la situation financière et commerciale de votre activité, les dispositifs d’aide que vous avez déjà activés à l’aide d’un diagnostic flash. |
Vous êtes une PME ?La première phase consiste à recenser l’existant économique, juridique, RH, social, les risques systémiques et conjoncturels de votre activité. Une cartographie des risques peut être réalisée si nécessaire. |
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En options :
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En fonction des leviers d’actions identifiés, une discussion est organisée avec vous afin de déterminer quelles solutions sont à privilégier. Pour celles-ci nous établirons de concert un plan d’action court-terme et moyen-terme. Nous validerons avec vous les hypothèses de reprise d’activité à iso-périmètre et celles pour lesquelles de nouvelles contraintes ou opportunités vont s’appliquer.
Établir les documents prévisionnels et définir les indicateurs de gestion. |
Remise à plat du plan d’affaires et suivi de trésorerie. |
Nous vous assistons dans le déploiement de toutes les mesures identifiées et sélectionnées. Nous vous accompagnons dans le suivi des actions tant que votre entreprise n’a pas retrouvé un niveau d’activité satisfaisant.
Découvrir notre offre d’accompagnement en gestion de crise
Après avoir réalisé un diagnostic social et RH permettant d’identifier vos besoins, nous pourrons réfléchir ensemble sur :
Ainsi, nous pourrons identifier les leviers d’action vous permettant de gérer au mieux les conséquences de la crise Covid-19 et de rebondir efficacement tout en sécurisant vos pratiques sociales et vous présenter des solutions sur-mesure adaptées aux spécificités de votre entreprise.
Si vous êtes contraint de recourir à une procédure collective, nous intervenons en soutien, avec notamment les équipes In Extenso Avocats, pour la mise en place et le suivi de la procédure adaptée, en lien avec les intervenants du monde judiciaire. Dans certains cas, la procédure de sauvegarde peut permettre, en prévention, d’éviter la liquidation judiciaire et de maintenir les emplois, d’assurer l’apurement du passif et la réorganisation de l’entreprise.
Confronté, quelquefois brutalement, au droit et aux pratiques particulières des procédures collectives, bénéficiez de la sécurisation juridique la plus adaptée pour votre entreprise et pour vous-même, et de l’accompagnement humain si nécessaire dans les moments de difficulté.
Découvrir notre offre de gestion des procédures collectives
Cette période de trouble peut présenter des opportunités de reprise d’entreprise en difficulté.
Confiez votre projet à nos équipes In Extenso Finance vous permet d’aborder au mieux le process de reprise, avant ou après procédure collective, de limiter les risques, notamment en matière sociale, et de prendre position par rapport à d’éventuels concurrents.
Si vous décidez de céder votre entreprise, nous vous proposons, avec les équipes In Extenso Finance & Transmission, une mission d’accompagnement avec élaboration d’une stratégie de cession adaptée aux contraintes juridiques et judiciaires éventuelles :
Découvrir notre offre d’accompagnement à la cession