Actualité
Défi #JEPEUX2025 réussi avec Axel Allétru sur le Paris-Roubaix !
Date de publication : 14.04.25

Le 12 avril 2025, plusieurs associés et collaborateurs In Extenso ont relevés avec brio le défi solidaire #JEPEUX2025 aux côtés du conférencier et athlète de haut niveau Axel Allétru. Le principe ? Parcourir 70km de la course cycliste Paris-Roubaix Challenge pour soutenir la recherche contre la maladie de Charcot (SLA).
#JEPEUX2025 : avancer ensemble pour faire reculer la maladie
Initié par Axel Allétru, le défi #JEPEUX2025 vise à rassembler pour surmonter les difficultés et démontrer la force du collectif face à l’adversité. Au delà de la performance individuelle, ce défi a permis de récolter un euro par kilomètre parcouru en faveur de l’Institut du Cerveau, ayant notamment pour mission la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
C’est en hommage à son ami Olivier Goy, atteint de cette maladie qu’Axel Allétru a brillamment porté ce challenge jusqu’au bout en franchissant la ligne d’arrivée. Pas moins de 10 500 € ont été collectés à l’issue de ce challenge, un bel espoir pour faire avancer la recherche et la sensibilisation face à la maladie !
In Extenso et ses collaborateurs soutiennent l’initiative #JEPEUX2025
Chez In Extenso, 7 associés et collaborateurs ont relevé ce défi hors normes des 70 km sur les pavés de Roubaix-Paris parmi les 160 cyclistes mobilisés !
Un grand bravo à notre team de choc 💪 : Delphine Lerminet, Gauthier Dujardin, Anne-Sophie Andrzejewski, Pierre Cus, Nathalie Ducrocq, Ludovic Dreure et Loïc Paul.
A propos d’Axel Allétru
Originaire de Lesquin, dans la région des Hauts-de-France, Axel Allétru est un sportif aux multiples facettes qui s’est d’abord illustré dans le BMX et le motocross, jusqu’au jour où un accident brutal a bouleversé le cours de sa vie. Là où beaucoup auraient baissé les bras, Axel a choisi un tout autre chemin : celui du dépassement de soi. Il s’est lancé avec détermination dans la natation handisport, où il décroche des titres de champion, avant de prendre le volant en rallye, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Aujourd’hui, il sillonne la France et le monde en tant que conférencier inspirant, porteur d’un message fort autour de la résilience et de l’inclusion. Son parcours, il le raconte dans Et toujours rebondir, coécrit avec Peggy Olmi – un témoignage vibrant, à la hauteur de l’homme qu’il est devenu.