Témoignage Jérôme Le Guyader – Restaurant franchise Pitaya

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Mon conseiller est disponible, réactif, bon pédagogue, avec des explications claires, sans jargon d’expert-comptable

En résumé

Jérôme Le Guyader a été directeur des opérations du groupe Buffalo Grill avant d’intégrer le poste de directeur général de Poivre Rouge, la branche restauration d’Intermarché. A 46 ans, il a décidé de réaliser le projet qu’il avait depuis de nombreuses années : être indépendant. Durant l’été 2020, il est devenu franchisé Pitaya et a ouvert son restaurant dans le centre de Chartres.

interview

L'interview

  • Pourquoi avoir choisi la franchise Pitaya ?

    La restauration traditionnelle à thème étant en perte de vitesse, je recherchais une enseigne de restauration rapide. De plus, je ne souhaitais pas continuer à gérer des structures avec de grosses équipes. Pitaya s’est assez vite imposé car c’est un bon produit, facile à mettre en place, différenciant sur le marché, avec de belles perspectives de développement.

  • Pouvez-vous nous présenter votre restaurant Pitaya ?

    Pitaya est une enseigne de restauration rapide inspirée de la cuisine de rue thaïlandaise et du sud-est asiatique. Elle propose une immersion dans cet univers grâce à une décoration dépaysante et aux parfums qui règnent dans le restaurant. Les plats sont préparés à la flamme sous les yeux des clients, avec des produits frais : ça crée une ambiance conviviale.

    Mon restaurant est situé sur une des places les plus passantes et les plus dynamiques de Chartres. Nous disposons d’une cellule de 135 m2 dont la moitié en surface commerciale, soit 47 places assises, plus environ 40 places en terrasse. J’ai actuellement 11 salariés.

  • Comment s’est déroulée la création de votre restaurant Pitaya ?

    Mon franchiseur Pitaya m’a orienté vers In Extenso car il existe un accord cadre Pitaya-In Extenso. Je connaissais le métier de la restauration, mais pas les méandres de la création d’entreprise. Olivier a été très utile ! Il a été un bon support sur la partie préparation du prévisionnel, avec des conseils judicieux car il a naturellement l’habitude dans les relations avec les banques et les différents organismes. Il m’a aussi aiguillé vers Initiatives Eure-et-Loir, ce qui m’a permis d’obtenir un prêt d’honneur de 15 000€. Pour le juridique, Sonia Cupertino s’est chargée des statuts. Initialement, je devais ouvrir en avril, mais le confinement dû au Covid 19 a quelque peu perturbé les démarches auprès du Greffe du Tribunal.

    En conclusion, j’ai apprécié l’accompagnement d’Olivier. Il a été disponible, réactif, bon pédagogue, avec des explications claires, sans jargon d’expert-comptable. Je réfléchis actuellement à un autre dossier et je vais le solliciter pour m’accompagner de nouveau, c’est donc que j’ai été satisfait de cette première partie. »

  • Et maintenant, que fait In Extenso pour vous ?

    Aujourd’hui, Olivier a passé la main à Jennifer Benhamma et Mélanie Brandel assurent la mission de comptabilité. Angélique Salmon et Nathalie Du Trémolet assurent la mission sociale. Au quotidien, j’utilise les outils Inexweb et Inexscan, c’est très pratique !

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