Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Je découvre le métier de patronne, il fallait que je sois épaulée et suivie dans cette nouvelle fonction.
Après un BTS bureautique et secrétariat, Nadège Gouardo fait ses débuts en agence immobilière, et travaille notamment chez Schaeffer Immobilier et Didier Harlé à Sarrebourg. Elle apprend le métier sur le terrain et devient gestionnaire.
Avec 18 ans d’expérience, j’ai eu envie d’ouvrir mon agence depuis longtemps mais le financement manque. C’est à 43 ans que j’ai décidé de franchir le pas. C’était le moment ou jamais ! J’ai cherché un local dans le centre-ville de Sarrebourg, et je me suis dirigée vers In Extenso.
Je connais In Extenso depuis longtemps, j’avais envie de me lancer dans l’aventure avec eux. Je découvre le métier de patronne, il fallait que je sois épaulée et suivie dans cette nouvelle fonction.
J’ai quitté mon poste le 31 janvier 2016 et mon patron m’a permis de garder mon portefeuille clients de gestion. Mon départ n’a pas été facile, on a essayé de me mettre des bâtons dans les roues mais les clients m’ont suivie : ils ne suivent pas une agence, ils suivent un gestionnaire !
Je me suis rapprochée de la CCI de Metz pour les démarches administratives. Pour ouvrir une agence, il faut de l’expérience, mais aussi une carte professionnelle obligatoire pour l’immobilier. Brigitte Mangenot de la CCI de Metz m’a bien aidée, elle était très réactive.
Chez In Extenso, j’ai été accompagnée par Xavier RINGEISEN et Joffrey AURAY. Xavier a bien fait les choses, il a pris son temps, j’étais perdue au niveau de la création et il m’a beaucoup aidée. In Extenso m’a conseillée de créer une SARL.
En moins d’une semaine, les statuts étaient rédigés et les comptes ouverts. J’ai été bien suivie par In Extenso mais aussi par mon banquier, ils croyaient en mon projet. Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières lors de la création de mon entreprise. J’ai eu beaucoup de chance, j’étais bien entourée.
L’agence GEST’IMMO ouvre ses portes le 18 février à Sarrebourg. Dès le premier mois, j’enregistre mes premières locations et les dépenses courantes sont assurées. In Extenso est également en charge de ma comptabilité. L’immobilier c’est mon métier, pour la gestion et la comptabilité, j’avais besoin de quelqu’un sur qui compter. Je leur donne les papiers, et ils s’occupent de tout. C’est une relation de confiance, j’ai mon métier, et eux le leur.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. Ma plus grande satisfaction ? Je mets la clé dans la serrure, et je suis chez moi ! Les gens croyaient en moi et croient toujours en moi. Il faut y croire ! A l’avenir, je souhaiterais développer GEST’IMMO, et notamment développer l’aspect transaction en m’entourant de personnes jeunes et dynamiques.