Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Dans la démarche de reprise, j’ai particulièrement apprécié chez In Extenso la rigueur, la précision avec laquelle toutes les étapes ont été franchies.
Patrick, accompagné par In Extenso Création Reprise pour la création de son entreprise de maintenance de machines-outils
Après 30 ans de carrière dans le génie mécanique, Patrick Chessari a repris en 2018, la société AZTEQUE spécialisée en maintenance de machines-outils à Erstein. Il a été accompagné dans ses démarches de reprise par Gérard Strasser et Oguzhan Tutumlu d’In Extenso Strasbourg pour la partie comptable, ainsi que par Sébastien Zenner pour la gestion sociale. Il nous raconte son parcours…
Je suis Patrick Chessari, ingénieur en génie mécanique, avec une formation complémentaire en gestion d’entreprise. J’ai 30 ans d’expérience en management d’équipes techniques, commerciales et administratives.
Aztèque est une société de services de maintenance de machines-outils. Aztèque, c’est 11 personnes en tout dont une équipe d’intervention de 8 personnes : 5 mécaniciens et 3 automaticiens.
L’entreprise existe depuis 1992 ; en fait c’est une aventure de cinq personnes issues de la société huron qui ont décidé de se mettre à leur compte et ont démarré dans dans un garage.
Après 30 ans d’expérience dans mon groupe, on m’a proposé un emploi en Suisse que j’ai préféré refuser.
J’avais dans mes projets, un projet de création d’entreprise donc c’était l’occasion de me décider à voler de mes propres ailes.
In Extenso m’a été recommandé par un ancien collègue qui avait été au contact de Gérard Strasser, lequel l’avait accompagné dans la gestion de son entreprise.
Aujourd’hui je suis accompagné par Monsieur Tutumlu pour la partie gestion comptabilité et par Monsieur Sébastien Zenner dans la partie sociale.
Dans la démarche de reprise, j’ai particulièrement apprécié chez In Extenso sa rigueur, la précision avec laquelle toutes les étapes ont été franchies.
Mes projets pour Aztèque sont de développer des activités connexes aux métiers de la maintenance, mais bien sûr et d’abord de consolider les compétences des équipes.
Le conseil que je donnerais, c’est bien évidemment l’activité, le domaine, le marché de l’entreprise visé sont très importants. Mais assurément c’est de se faire accompagner par des gens compétents en qui on a confiance en plus de la prise de décision finale.