Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Guillaume a été un soutien indispensable pour les présentations faites aux banques... et un soutien moral
Marion a décidé de se tourner vers In Extenso pour la création de sa salle de spectacles pour y accueillir des artistes : le Pont de Singe à Arras.
Avant de créer le pont de singe, je travaillais dans une association de production et de diffusion. Je m’occupais de la partie administrative : gestion de tourner, démarchage…
Lorsque nous avons eu le projet de créer notre propre salle de spectacles pour y accueillir les artistes dans de bonnes conditions, nous avons tout de suite été soutenu par la mairie d’Arras, qui a adhéré à notre projet dès le départ.
Le lieu est idéalement placé en centre-ville et personne ne présente cette offre sur Arras. Nous avons prévu l’ouverture au printemps.
Comme l’association va fermer, nous nous sommes associé à 3 : mon mari qui est lui-même artiste, un ami régisseur et moi-même dans ce projet et nous avons repris tous les contrats en cours de l’association.
Après 15 ans à sillonner les salles de France avec l’association, nous savions qu’elle allait bientôt devoir fermer. De là, mon conjoint a eu l’idée d’ouvrir notre propre salle qui accueillerait les artistes dans un lieu à la fois beau et accueillant et non pas l’inverse comme c’était souvent le cas.
Une personne de chez Initiative Grand Arras, m’a conseillée de prendre contact avec Guillaume.
Nous n’avons pas réellement eu de problème au niveau administratif car nous avons eu la chance d’avoir le soutien de la mairie qui nous beaucoup aidés et également l’aide de Guillaume. Le plus compliqué a été l’acheminement des matériaux pour effectuer les travaux de la salle.
Guillaume a été un soutien indispensable aussi bien pour les présentations que nous avons dû préparer pour les banques… qu’un soutien moral.
Nous savons que nous pouvons compter sur lui.
Avant tout de choses, nous avons été présenté notre projet à la banque qui a tout de suite adhéré au projet, mais qui nous a conseillé de revenir avec un dossier monté. Guillaume nous a donc aidé à monter le dossier pour la banque.
Je n’y crois toujours pas, nous avons eu le soutien de beaucoup de monde.
Je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. Grâce à l’aide de la mairie d’Arras et de Guillaume dans le montage du projet, tout s’est bien passé.
Chaque chose en son temps, mais le plus important pour le moment pour faire tourner l’entreprise est d’embaucher des personnes au bar. Aussi, nous allons prendre à la rentrée prochaine une stagiaire en communication puis l’année suivante en alternance.
C’est indispensable pour se faire connaître !
Ne pas baisser les bras et y croire.
Quand on y croit et on se donne les moyens, tout le monde peut le faire !
Il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes.