Témoignage Pierre Ernenwein – Euroboissons

citation

Toute l'équipe a été présente au quotidien, pour me conseiller dans les démarches administratives

  • Entreprise : Euroboissons
  • Secteur : Commerce
  • Où : Lingolsheim (67)
  • Type d’accompagnement :  Création d’entreprise – gestion – comptabilité
  • Accompagnée par : In Extenso Brumath

En résumé

Après avoir repris la société La Halle aux Vins à Uberach en 2006, Pierre Ernenwein s’est lancé dans une nouvelle aventure de reprise d’entreprise en 2019.

Accompagné par Thierry Derringer d’In Extenso Brumath, Pierre Ernenwein reprend Euroboissons, une société familiale de distribution de boissons (vins, bières et autres alcools et spiritueux. La comptabilité est gérée en interne, et In Extenso s’occupe désormais des démarches administratives, juridiques et sociales.

interview

L'interview

  • Qui êtes-vous ?

    Pierre Ernenwein, 45 ans, et je suis gérant d’une entreprise familiale, à la Halle aux vins à Uberach que j’ai repris officiellement en 2006

  • Comment vous est venue l'envie d'entreprendre ?

    Fort de plus de vingt ans d’expérience, il était temps pour moi de reprendre une nouvelle affaire. Donc j’ai décidé en 2019 de reprendre une affaire familiale également, à savoir Euroboissons. J’ai très vite intégré mon neveu Maxime, qui apporte une expérience dans le domaine des bières et autres alcools et spiritueux.

  • Quel est le concept d'Euroboissons ?

    Euroboissons est situé à Lingolsheim. Euroboissons est une société spécialisée dans la distribution de boissons, à destination d’une clientèle aussi bien professionnelle, à savoir les cafés, hôtels et restaurants, le monde associatif, les entreprises, les comités d’entreprise, et bien évidemment une grande partie de clients particuliers.

    Dans notre boutique, vous allez trouver une gamme de plus de 200 références de bières, plus de 150 références de vins et 200 références d’alcools et spiritueux. Nous louons également des tables, des bancs, des tireuses, des buvettes : tout ce dont vous avez besoin pour différents événements. Nous avons de vraies valeurs humaines dans notre structure : la réactivité, le professionnalisme, la proximité et la convivialité.

  • Comment avez vous connu In Extenso Création Reprise ?

    J’ai rencontré Thierry Derringer de l’agence de Brumath, il y a quelques années déjà, et très vite j’ai eu un très bon feeling avec lui. J’ai très vite compris que c’était l’homme de la situation et qu’il allait m’épauler au niveau de l’expertise comptable dans notre structure. Thierry et toute son équipe, de l’agence de Brumath mais également de l’agence de Haguenau, ont été présents au quotidien, pour m’accompagner, me conseiller dans les démarches administratives, la création d’un business plan, etc. Notre équipe s’occupe actuellement de la partie comptable, et In Extenso s’occupe de toutes les autres démarches administratives, juridiques et sociales.

  • Quels sont sont projets d'avenir ?

    Nous avons forcément encore de nombreux projets pour l’avenir. Tout d’abord, de pérenniser la société, et ensuite d’envisager dans les mois à venir l’embauche d’une quatrième personne, afin de continuer notre développement.

  • Un conseil pour les futurs porteurs de projet ?

    La vie peut par moment être semée d’embûches, mail il faut continuer à avancer et positiver au quotidien. Il faut donc toujours y croire, et ne jamais baisser les bras !

Création et reprise d’entreprise

Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projet
Découvrez notre offre