J’utilise le portail Inexweb ainsi que les outils Ineximage pour scanner mes documents et Inexfact pour traiter les devis et factures.
Régis Georgeault, gérant de l'entreprise MTEC
Monsieur Georgeault, 57 ans, a travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine de l’audiovisuel. En décembre 2021, suite à un licenciement économique, il décide de créer sa propre entreprise spécialisée dans la prestation technique pour l’audiovisuelle de communication et du spectacle.
Je me suis rapproché d’In Extenso Auvergne Rhône-Alpes car j’ai rencontré Sébastien Desitter, Expert-comptable Associé à l’Agence de Saint Etienne qui m’a mis en contact avec Laurence Rullière la conseillère en création d’entreprise du Point C.
Comme j’avais déjà une bonne connaissance du métier, je suis arrivé lors de notre 1ère rencontre avec mon propre tableur estimant le Chiffre d’affaire de la 1ère année ainsi que les couts de mes prestations, mes marges et les investissements qui allaient être nécessaires à mon activité.
Avec Laurence, nous avons affiné les chiffres (CA, charges, les investissements au démarrage…), appliqué une saisonnalité car dans mon cas c’était possible puis estimé le BFR. Laurence a ensuite monté le dossier de création comprenant le Business plan et prévisionnel financier pour pouvoir le présenter à une banque.
Je propose une assistante technique pour la réalisation de tout projet évènementiel que cela soit pour une inauguration, une assemblée générale d’entreprise, une conférence hybride : distancielle et/ou présentielle, un festival ou un concert, un gala etc.
Cette assistance consiste à fournir en location le matériel audiovisuel avec les techniciens qualifiés : écrans géants mur LED ou LCD, système de vidéo projection avec ou sans « soft Edge », sonorisation et mise en lumière de la salle et de la scène afin de créer l’ambiance souhaitée par le client.
MTEC AudioVisuel a le « Label Prestataire de Service du Spectacle Vivant N° 246 ».
Laurence a passé le relais à Yann Badoil qui s’occupe de ma comptabilité.
J’ai choisi d’externaliser la comptabilité, la TVA et déclarations fiscales etc.
J’utilise le portail Inexweb ainsi que les outils Ineximage pour scanner mes documents et Inexfact pour traiter les devis et factures. En ce qui concerne le social, je passe par un organisme spécifique pour recruter les intermittents dont j’ai besoin.
Nous échangeons avec Yann par téléphone car je suis situé à Clermont Ferrand et Yann est à l’agence d’In Extenso Auvergne Rhône-Alpes de Saint Etienne.