Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Je tiens à noter la réactivité avec laquelle on me répond !
Sophie a décidé de se tourner vers In Extenso pour la création de son entreprise Hexonys, spécialisée dans le consulting en étude de marché et soutien en développement et commercialisation au bâtiment.
Ingénieure Polytechnique, j’ai un parcours professionnel varié. A la sortie d’école, j’ai été ingénieure commerciale dans une petite PME pendant 5 ans. Je m’occupais des ventes, des mises en œuvre sur les chantiers, Par la suite j’ai intégré le groupe Saint-Gobain dans lequel j’ai travaillé pendant 12 ans. J’avais un poste qui a évolué et s’est élargi au fil des années ce qui m’a permis d’avoir une vue complète et une large expérience : marketing, communication, business développent, qualité, achat.
Suite à mon licenciement en mai 2015, il était compliqué de retrouver un poste aussi varié que celui que j’avait chez Saint-Gobain, mais je reçois différentes propositions de collaboration de la part de clients situés à l’étranger.
Rapidement je me suis naturellement tournée vers l’idée de me mettre à son compte. En octobre cette même année je me lance ! Je n’avais aucun investissement industriel, il était simple et rapide pour moi de lancer mon activité. Au début je voulais me débrouiller toute seule pour la constitution de mon entreprise, mais j’étais noyée dans toutes les informations liées à la création, notamment pour le choix du statut. Via un consultant recommandé par Pôle Emploi, j’ai entendu parler d’In Extenso et de son offre en création d’entreprise. En une heure c’était plié pour la définition de mon statut ! In Extenso m’a aidé dans le choix de mon statut, le prévisionnel comptable et toutes les formalités administratives pour la constitution de ma société.
Encore maintenant, si j’ai une question, ma conseillère est là pour y répondre, de même que la comptable qui s’occupe de ma gestion.
Quelques mois après le début de mon activité en étude de marché et soutien en développement et commercialisation de produits pour le bâtiment pour le compte de grandes entreprises à l’international, je m’épanouis, les attentes que je m’étais fixées sont respectées.
Après 20 ans en tant que salariée d’une entreprise, il est toujours stressant d’être à son compte, on a la pression du chiffre d’affaires. On se pose moins de question en tant qu’employée, mais j’aime le challenge !
Je ne regrette pas mon choix et j’ai même décliné une proposition d’embauche pour rester à mon compte.